"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

vendredi 3 février 2012

Je kiffe Shirley Souagnon

j'vous l'ai pas dit?


le soir à 6h, j'aime regarder "on ne demande qu'à en rire", couvoir d'humoristes tel que fut autrefois "la classe" ou Le Petit Théatre de Bouvard (devenu Bouvard du rire) pour les plus vieux d'entre nous,

pourquoi j'en parle ici alors?

car ça fait deux fois que l'équipe d'humoristes fait un sketch différent, mais parodiant une sitcom de nos enfances qui à la particularité de comporter un personnage FTM

et oui, ça me fait plaisir de voir en début de soirée des blagues telles que :

"-mais vous êtes un homme!
-je sais, j'ai la facture!"


c'est à dire le genre de vanne que je fais moi-même qund l'occasion se présente, finalement.
je voulais déjà en parler lors du premier "episode", mais j'aurais aimé le trouver en streaming etc...
j'avais beaucoup aimé à l'époque la partie du dialogue suivante:

"-maman j'ai fait un cauchemar! c'etait horrible, j'ai rêvé que je devenais un p'tit garcon!
 -ah oui et que l'opération etait chère et pas remboursée par la sécu?"



eh bien l'occasion fait le larron car la voilà grâce à dailymotion:

Shirley Souagnon / ONDAR " La Famille Bernichon... par shirleysouagnonofficiel


quand on cause des trans à la télé, généralement ça fait peur, mais je vais oser dire que la vision d'un sketch comique est sans doute la vision de la transidentité la plus réaliste que j'ai pu voir sur une grande chaine (car on est ici sur france 2 à 18:30 quand même!)

donc merci Shirley, ça fait plaiz'! ;)




MAJ: l'épisode 2 :


Shirley Souagnon / ONDAR " La Famille Bernichon... par shirleysouagnonofficiel



3 commentaires:

  1. tres drole , mais j'arrive pas a faire le rapprochement avec une sitcom , peux tu eclairer ma lanterne stp

    RépondreSupprimer
  2. oulala comment expliquer l'évident ....

    alors tu as les jingles à la guitare des années 80, les titres d'épisodes ridiculement niais, le voisin mateur classique depuis "ma sorcière bien aimée" ou "alf" et divers clichés de séries familiales en général dans le jeu lui-même ;)

    je crois qu'il ne manque que "panique! mon patron vient dîner à la maison ce soir!" pour avoir fait le tour :D

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu le premier épisode de la sitcom en direct et j'avais aussi beaucoup ri, c'est vrai que cette emission est sympa en général.
    pour le lien du 2e épisode que j'avais loupé c'est ici: http://www.dailymotion.com/video/xobop9_shirley-souagnon-ondar-la-famille-bernichon-episode-2_fun?ralg=behavior-metadata#from=embediframe-playreloff-1

    RépondreSupprimer