"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

dimanche 5 juin 2011

Facebook: Trans..... pride?

Je préviens tout de suite les lecteurs, on n'est pas la pour se moquer, on à tous des problèmes, ce blog tourne lui-même autour d'un problème pas marrant, bref....


comme vous le savez peut-être, je suis transsexuelle

si vous l'ignoriez, coucou mamie!

et en plus d'être trans, j'ai un compte Facebook, oui, honte sur moi, j'utilise une structure populaire et "mainstream" ...


et bref, comme je l'ai déjà dit, ma transidentité n'est pas un secret, ce n'est pas du tout quelque chose que j'essaie de cacher, mais j'adhère à la philosophie "on est pas QUE trans!" donc j'y rajouterai peut-être quelques hobbies, mais voici ce qu'on peut voir sur mon profil:


je pourrai y rajouter des styles de musiques, des endroits ou il me tarde de retourner, d'autres trucs que j'aime faire , à l'occasion .....




bref, l'autre jour, je reçois un "poke", d'une personne inconnue, dont je vais donc jeter un oeuil au profil ......

et j'y trouve:




et encore, je vous fais grâce du lien "show other pages" ... même tonneau



alors , je ne suis pas là pour donner des leçons, mais quand même, y'à des limites à l'obsession compulsive: sortez de la bulle aussi, si la transsexualité est la seule chose que vous ayez dans la vie, que vous restera-t-il quand vous en serez sorti(e) ?

être trans, c'est faire son possible pour vivre sa vie de façon supportable, mais quelle vie?
en plus de mettre en place ses propres solutions face au syndrome de Benjamin, il convient aussi de mettre en place... la dite vie future dont vous rêvez,

donc conseil katooey: EVITEZ que ça tourne publiquement à l'obsession , vous êtes trans, gay, ou ce que vous voulez, mais si c'est dit une fois, ça suffit,
plus, sans rien d'autre autour, ça fait... serial killer






.

5 commentaires:

  1. En même temps, c'est Facebook. Les gens sont rarement dans la vraie vie comme ils sont dans la vie virtuelle.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que tu ressembles à Fantômette, dis donc ! J'avais jamais fait le rapprochement !!!

    Sinon il faudrait créer un groupe facebook "cisgenre", ce serait marrant de voir si les trans nous demandent comme friendsou si elles restent dans leur pride-bulle...

    RépondreSupprimer
  3. PS. honte à moi, je n'ai jamais vaiment compris ce que c'était qu'un poke. Un rappel à l'ordre ? mais l'ordre de quoi ?

    RépondreSupprimer
  4. un poke, techniquement, c'est pousser/tapoter d'un doigt, ou avec un petit bâton, quelque chose comme ça :D

    sur facebook ça revient à faire un clin d'oeuil, ou un petit "hé! coucou" ;)

    RépondreSupprimer
  5. les gens dans leur bulle me gonfle. En fait, c'est ce que je reproche à beaucoup de trans ou de gays, je sais pas pourquoi mais une grande partie de ces gens se sentent obliger de le rappeler constamment. C'est juste chiant. Est-ce que à un moment donné ils pourraient pas arrêter de rappeler se qu'ils sont et juste vivre comme tout le monde. Parce-qu'au final, se qu'ils sont : ON S'EN BRANLE !!!

    RépondreSupprimer