"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

mercredi 9 septembre 2009

l'enfer, c'est les autres

le saviez vous ? selon certaines lectures anciennes de la bible, l'enfer que l'on s'imagine comme un monde souterrain et effrayant depuis Dante, utilisé comme outil de menace voire de chantage depuis le moyen-âge pour attirer les fidèles à l'église,

cet enfer là disais-je avec une lecture moins littérale, c'est la terre , le monde des humains, tout à coup vachement plus philosophique ;)

pourquoi je vous dis ça? parce que des fois , on à des indices qui alimentent cette thèse.....


Michelle s'est suicidée , opérée depuis 3 ans sa transition était accomplie mais sa vie non .

"mon amie Michelle viens de se donner la mort
trois ans après son changement de corps elle n'était pas encore stabilisées et commençai tous juste à faire surface
face aux difficultés que nous rencontrons dans nos vies, face à la recrudescence des gens qui nous fiche aux placards, elle n arrivait pas à trouver sa place dans ce monde,
elle venait tous juste d'avoir ses papiers officiels
trop c'est trop, une balle de chasse la défiguré pour toujours
adieu mimi , adieu petit ange
rien n'est jamais acquis dans ce monde
tu sera née trop tard dans ta vie de femme pour la quitter si tôt en ce soir du 3 juin"

que dire? désolé, condoléances, la pluspart des réactions sont acceptables, jusqu'à .....


"Je pense que tu devrais sortir de ton petit nuage de fumette dans un vase clos. Justement l'histoire nous la connaissons que trop.


A la différence de tes accusations pour les balbutiements je pense que j'ai eu largement le temps d'une certaine sagesse de ne pas me précipiter et d'avoir mon libre arbitre.

Quand on veux aider les gens il ne faut surtout pas les pousser à s'engager rapidement sur des chemins incertains. La compassion est relativement facile mais nous ne sommes pas à la place de l'autre. Aider les autres est une responsabilité sérieuse et ne doit pas avoir des résultats négatifs et principalements irréversibles (dans le cas présent, le suicide).

Justement nous travaillons à l'asso à éviter que des filles en arrivent à cette extrémité. Tu n'as toujours pas compris ce qui c'est passé avec ton amie Michèle. Qui était déjà très mal dans sa peau dès le début de sa transition. Tu aurrais mieux fait de nous l'envoyer, à l'asso, car apparement tu manque totalement de compétences.

Les décisions doivent toujours être prise par la personne consernée et la personne qui conseille ne doit pas être la pour influencer en quoi que ce sois.

Tu est plus à plaindre, qu'autre chose et tu t'en rendras peut-être compte plus tard, dans quelques années lorsque tu aurras eu le temps d'y réfléchir.

Je te conseille de ne pas recommencer surtout dans les mêmes conditions c'est à tes risques et périles de te retrouver en correctionnelle. Surtout qu'il y a eu un précédent maintenant. Occupe toi plutôt de ta petite personne mais évite de t'occuper des autres les assos sont faites pour cela."

en gras le pire ..

pour certains la décence n'a de limite que le prosélytisme, ou la défense de sa crèmerie, voici un membre d'une association, juste une association, non pas une organisation d'aide remplie de personnes formées, qualifiées pour l'aide aux désespéres, pas des psychologues, juste des gens de bonne volonté rassemblés en equipe pour se donner plus de poids ; cette personne là à-t-elle confondue une association trans avec un hôpital ?

le résultat, une accusation publique , en substance "t'avais qu'a nous l'envoyer au lieu de la jouer perso" suivi de "gare à la correctionelle si tu recommence" en un mot: diffamation

vous ne rêvez pas, mais l'annonce de la mort d'une amie sur un forum peut vous apporter les accusations les plus graves, par des membres d'association, qui n'ont comme unique souci que d'assigner un responsable, dédouaner l'asso (alors que de ce que j'ai compris michèle cotisait, pourtant ... )


une seule envie en lisant cette odieuse réponse dégoulinante de tout ce que l'humanité à de plus mauvais, une seule envie: vomir !


l'enfer mes amis est autour de vous, au fond de l'humanité, les lamentations éternelles ont cédé place au lamentable

pas de conclusion.. mais je reparlerai des guéguerres d'associations et de forums etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire