"Le monde souffre énormément.
Non pas à cause de la violence des gens malsains,
mais à cause du silence des gens braves "

dimanche 3 octobre 2010

Pinocchio

in english






et pour les anglophobes, la traditionelle transcription :

Pinocchio: -Gepetto, Gepetto! regarde, je peux parler!
Gepetto: -c'est un miracle!
Pinocchio: -oui! la fée bleue est venue!
Gepetto: -la fée bleue?
Pinocchio: -mhmmm, et j'ai une conscience!
Gepetto: -une conscience?
Pinocchio: -et un jour bientôt, je serai une vraie fille!
Gepetto: -une vraie.. attends, quoi?
Pinocchio: -une vraie fille!
jimmini cricket: -et elle s'est déjà choisie un nom
Pinocchio: -ouaip, Emily
Gepetto: -mais Pinocchio, ne veux-tu pas être un vrai petit garçon ?
Pinochio: -oh Gepetto, mon nez s'allongera tout le temps
Gepetto: -pourquoi tu dis ça?
Pinocchio: -parce que je vis un mensonge
Gepetto: -tu est juste confus parce que tu est un garçon coincé dans un corps de marionette
Pinocchio: -non, je suis une fille coincée dans le corps d'un garçon coincé dans un corps de marionette
Gepetto: -mais pinocchio!
pinocchio&jiminy : -Emily!
Gepetto: les garçons marionettes deviennent de vrais garçons, c'est ce que veut la nature

*apparition inexpliquée de la fée*
fée: -quand on prie la bonne étoile, qui que tu sois n'y change rien..... tu piges? "qui que tu sois!!"
(version française officielle : "La fée bleue secoue son voile" mais ça casse tout ici .. )
Pinocchio: -et puis, si je me sens comme une fille, alors c'est ça que la nature voulait, et tu m'aimera toujours qui que je sois, hein ?
Gepetto: -tien sûr que je t'aime, tu est mon fiiii ii ... ille! c'est juste que ce que tu demandes, c'est une procédure très compliquée!
Pinocchio: -ça va, je peux m'en occuper sans problème!
Gepetto: -NON NON NON FAIS PAS ÇÀ! pour l'amour de dieu ne fais pas ça!
jiminy: -ne veux-tu pas qu'elle soit hereuse?
Gepetto: -voyons, si au lieu de devenir une fille, je te faisais quelques robes que tu pourrais porter dans la maison ? et je te laisserai faire du théatre aussi
Pinocchio; -NON! tu essaie toujours de contrôler tout ce que je fais!
Gepetto; -tu es ma marionette!
Pinocchio; -plus maintenant!
zzzzzzzzzzzzrrrrrrrm

Gepetto: -oh non! tout mon dur travail, ruiné!
pinocchio: -je vais a Pleasure Island, ne m'attends pas
Gepetto: -ne vois tu pas que ce que tu as fait, ce n'est pas normal ?
fée: -tu sais ce qu'est pas normal? un vieux mec dans un atelier qui fais des penis de petits garçons
Jiminy: -ouch!



Obrigàdo Platy pour le lien :)

1 commentaire:

  1. Je fais des progrès en anglais : j'ai tout compris sans avoir besoin de regarder la traduction! :D

    RépondreSupprimer